Le syndicat en partenariat avec l’association Lagrange et le département des Landes ont réalisé une descente commentée d’un tronçon de l’Adour de Cazères-sur-l’Adour à Larrivière-Saint-Savin.
Cette descente a permis au syndicat d’expliquer les différentes actions portées sur l’Adour : travaux de gestion de la végétation et des embâcles, aménagements réalisés dans le cadre de l’itinéraire nautique de l’Adour, ainsi que de répondre aux diverses interrogations du public.
Les participants ont eu l’opportunité de voir à l’œuvre l’entreprise ECOSYLVA en charge de la gestion des embâcles dans la zone des Saligues. Cette entreprise effectue du débardage à cheval, une méthode parfaitement adaptée au milieu (accès difficile, zone de quiétude).
Au cours de la descente une halte a été organisée au cœur des Saligues pour aller à la rencontre d’un technicien naturaliste du Département qui a effectué une présentation du site et a livré quelques spécificités des espèces de la faune et de la flore qui y sont installés.
Rendez-vous le jeudi 4 août pour la seconde et dernière descente commentée de cette année 2022, inscriptions auprès de l’association Lagrange !