Sentier de l’Adour

Sentier de l’Adour


Qu’est-ce que c’est ?

Le Sentier de l’Adour est un itinéraire de randonnée réservé aux déplacements doux. Ce sentier est inscrit au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et Randonnée au fur et à mesure de son ouverture A terme l’itinéraire permettra de relier sur l’Adour à Dax sur 130km en établissant une connexion avec le Sentier de l’Adour Gersois à Barcelonne-du-Gers et une connexion avec la scandibérique à Dax ce qui permettra pour les plus courageux d’envisager une itinérance de la source vers l’embouchure.

L’itinéraire du Sentier de l’Adour landais traverse 28 communes, alterne rive gauche et rive droite et permet la connexion de certains itinéraires existants : boucles PDIPR, sentier pédestres, sentiers VTT, voies jacquaires…

A découvrir sur le sentier

Outre le fait de proposer un nouvel itinéraire dédié aux sports et au loisirs, il s’agit d’un sentier de découverte ayant pour objectif de valoriser le patrimoine attenant au fleuve : paysage, nature, architecture, histoire, culture. Ouvrez bien les yeux, des pupitres thématiques ponctuent les différents tronçons.

Itinéraire global et recommandations

Les parcours

Par tronçon

Au départ de …

Traces GPX

Le Département des Landes a mis en ligne un site internet référençant tous les itinéraires inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et Randonnée, sur ce site se trouvent également les actualités liées aux itinéraires : fermetures de circuits, modifications de tracés…

Pour chaque itinéraire vous pourrez consulter la carte et même exporter la trace GPX !

Site internet : https://rando.landes.fr/

Page dédiée au Sentier de l’Adour de Dax à Mugron : cliquez ici !

Page dédiée au Sentier de Nerbis à Grenade-sur-l’Adour : cliquez ici !

Le Sentier de l’Adour Gersois

L’objectif du Sentier de l’Adour Landais est de se connecter à l’itinéraire en amont, le Sentier de l’Adour Gersois, porté par le Syndicat Adour Amont. Cet itinéraire s’étend de Bazet (65) à Barcelonne-du-Gers (32).

Pour plus d’informations quant à cet itinéraire : cliquez ici !